Au gré du Vent #14

au-gre-du-vent-14Il y a un an, nous larguions nos amarres à Port Leucate pour prendre le large et entamer notre aventure maritime familiale.

Il y a un an seulement

Il y a un an déjà !

De l’eau a passé sous la coque de Saba depuis ce 19 juillet 2019.

Mais nous gardons bien vivaces en nous les souvenirs de notre tour de chauffe en Méditerranée et notre découverte des îles Eoliennes, de la Sicile et de Malte, à l’histoire si fascinante (n°8 & 9).

Nous n’oublions pas non plus notre escale prolongée à Rabat, et les belles rencontres que nous y avons faites, devenues le célèbre groupe des Rabat-joie (n°10) !

Et que dire de notre escale aux Canaries, toute en contraste, des paysages minéraux de Lanzarote à la forêt de brume de la Goméra, dont nous sommes tombés irrémédiablement amoureux (n°10 & 11) …

Nous avons ensuite pris le temps de rejoindre les tropiques, dont les clins d’œil torrides étaient trop séduisants pour que nous résistions une année de plus. 23 jours pour gagner ce petit coin de France aux allures de paradis, et en excellente compagnie (n°11).

Et puis cette pause imposée, ce confinement dont nous nous souviendrons longtemps, cette pandémie mondiale qui a réussi à stopper plus de 2 mois la marche de notre monde, pour le pire mais probablement aussi pour le meilleur.

Cet arrêt sur image de notre société qui se répercute sur nos projets individuels, met un terme momentané à nous aventures dans la forêt tropicale (n°12) et nous conduit finalement en Martinique (n°13), où nous allons désormais vivre quelques mois, le temps de voir venir.

Ce nouveau n° d’Au gré du Vent revient donc sur notre arrivée à Ste Anne et nos premières semaines ici, entre démarches administratives et premières découvertes de cette île qui nous accueille pour cette escale prolongée.

Bonne lecture.

Partager l'article :

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les secrets de WINDY et exploitez le plein potentiel de cette appli météo incontournable pour bien préparer vos navigation