Apprendre à “Cuisiner sans produit frais” : découvrez notre livre de recettes !

falafelPetits déjeuners au lever du jour dans le cockpit, apéros face au soleil couchant, diners sous les étoiles, autant de moments magiques que nous offre la vie en mer, dont nous garderons à jamais le souvenir, souvent bien avant ceux liés à la navigation elle-même.

Car c’est bien connu, la bonne chère contribue à la convivialité à bord, facilite les rencontres avec d’autres équipages et favorise les moments de partage inoubliables.

Mais en mer, il arrive que l’on se retrouve confronté à une pénurie d’ingrédients nécessaires à la confection de nos plats habituels. Il faut donc apprendre à s’adapter, à cuisiner les provisions disponibles à bord et à faire preuve d’imagination pour varier les menus, particulièrement lorsque le voilier est parti pour de longues traversées.

Il est ainsi tout à fait possible de déguster en navigation des accras d’oignon savoureux ou des panisses croustillants en guise d’apéro, puis de poursuivre avec des fajitas épicées ou de gourmandes lasagnes aux champignons, avant de terminer par une panna cotta fondante ou un donut moelleux à souhait …

Non,non, non, vous ne rêvez pas, toutes ces recettes sont parfaitement réalisables à bord d’un voilier sans faire appel au moindre produits frais !

Depuis notre départ en grande croisière, nous avons mis à profit nos diverses traversées pour expérimenter un grand nombre de recettes simples et savoureuses.

Et face à l’importance des repas, qui structurent nos journées de navigation, et au réconfort que peut apporter un bon plat dans certaines situations, comme lors de notre récente transat qui, faute de vent, s’est étirée en longueur au delà de tout ce que nous avions pu imaginer, nous avons eu envie de partager nos meilleures trouvailles avec vous.

De cette envie est né notre livre numérique « Cuisiner sans produit frais – 25 recettes gourmandes pour se régaler en voilier », désormais disponible en téléchargement sur notre blog.

Pour vous permettre de découvrir ce que ce dernier recèle, nous avons le plaisir de vous offrir en bonus une fiche recette inédite, les quenelles aux graines de lin.

Nous espérons que cet ouvrage vous sera utile et vous ouvrira de nouveaux horizons culinaires, afin que NAVIGUER rime toujours avec CUISINER et SE REGALER à bord de votre voilier.

Nous sommes impatients de lire vos avis sur les différentes recettes proposées, toutes accompagnées d’une suggestion d’accompagnement ou d’une variante, afin de démultiplier les possibilités de préparation.

Nous vous remercions donc par avance pour tous les commentaires que vous prendrez le temps de nous laisser.

Nous vous souhaitons bon vent et bonne mer

Partager l'article :

6 comments

  1. Bauer - Répondre

    Je ne peux que recommander ce livre de recettes pas comme les autres. On y trouve des plats goûteux économiques et qui changent la banalité du quotidien. Moi je ne suis pas navigatrice mais ces recettes me donnent la sensation de voyager et transportent les papilles au moyen de tous ces épices.

    • Hélène & Bertrand - Répondre

      Merci Michèle pour ce premier retour sur notre livre “Cuisiner sans produit frais”. Nous sommes ravis d’apprendre qu’il vous fait voyager agréablement pendant ce confinement.

  2. Aurore - Répondre

    Je viens de parcourir rapidement ton e-book, et il me donne vraiment envie! je vais tester dès ce soir pour l’apéro. C’est top d’avoir présenté tous les produits utilisés en préambule : je les ai tous à bord mais je n’avais jusqu’à présent réalisé qu’un petit nombre des recettes que tu présentes; la mousse au chocolat à l’aquafaba (bluffante) et le chili sin carne (un grand classique à bord!) et le houmous. J’assaisonne depuis toujours mes salades avec le Tamari et je réalise moi-même les purées d’oléagineux (vive le thermomix!).

    • Hélène & Bertrand - Répondre

      Merci Aurore. On attend ton avis sur les recettes proposées, pour tes gars, on te conseille les donuts, absolument bluffants !

  3. BRUNO BELTRAMINI - Répondre

    bonjour les Saba !
    je viens de faire ma 1ere recette en tant que navigateur à terre ( on est en avril 2020 😒) d’acras d’oignons … et c’est une tuerie ! En plus c’est que du bonheur pour le végétarien que je suis !
    une remarque : j’ai attendu 20mn pour laisser la levure “prendre” , était ce judicieux ?
    merci !!!
    bises

    • Hélène & Bertrand - Répondre

      Bonjour Bruno, merci pour cet enthousiasme, c’est vrai que les accras, c’est super bon et aux oignons, c’est un régal !
      Oui, on peut laisser la pâte reposer un peu mais ce n’est pas une obligation, tout dépend du temps que l’on a devant soi !
      On espère que les autres recettes seront aussi chaleureusement accueillies !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les secrets de WINDY et exploitez le plein potentiel de cette appli météo incontournable pour bien préparer vos navigation