Comment choisir le bon paddle à embarquer sur un voilier ? – un expert vous conseille !

quel-paddle-choisir-en-voilierLe paddle est une activité nautique de plus en plus populaire. Très accessible à tous, aux grands comme aux plus petits, ce sport permet de s’offrir une balade détente au plus près des côtes, de découvrir les paysages d’un point de vue différent, de s’amuser en famille ou entre amis, ou encore d’expérimenter les sensations fortes dans les vagues et de tester ces capacités.

En voilier, le paddle est un équipement utile au quotidien, qui permet de débarquer sur la plage ou visiter un bateau copain, mais aussi de rejoindre un spot de plongée ou de pêche réputé, et d’observer la nature qui nous entoure avec respect.

Mais en voilier, l’espace est en général compté et le poids embarqué rigoureusement surveillé, on hésite donc souvent à embarquer tel ou tel matériel de loisirs.

On se pose aussi la question de la durabilité, entre l’exposition aux UV et l’agressivité de l’environnement marin.

Sans oublier la résistance aux chocs et à l’abrasion du sable ou des galets en cas de débarquement.

Bref, le choix devient vite cornélien !

Nous sommes donc allés à la rencontre de Chris, fondateur de Red Wood Paddle à Perpignan, pour qu’il nous conseille et nous oriente dans le choix du bon paddle à embarquer à bord d’un voilier.

Alors si vous êtes tentés de vous équiper d’un paddle, pour occuper vos escales, amuser vos enfants ou encore balader votre chien, mais sans trop savoir par où commencer ni quels critères de choix retenir pour y voir clair dans l’offre de plus en plus pléthorique, prenez le temps de visionner cette interview, elle devrait vous apporter des réponses pratiques aux questions que vous vous posez peut être encore !

Nous vous souhaitons bon vent et bonne mer.

Vous souhaitez réagir à cet article ? Donnez-nous votre avis sur l’intérêt d’embarquer un paddle sur un voilier dans les commentaires et partager votre expérience.

Cet article vous a plu ? Aidez nous à faire connaître ce blog en likant et partageant avec vos amis nos publications. Par avance, nous vous disons merci !

Partager l'article :

2 comments

  1. Binou - Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ce reportage pertinent !
    Une fourchette de prix eut été sympa en fin de reportage 😉
    Bon 🌬⛵

    • Hélène & Bertrand - Répondre

      Effectivement, nous n’y avons pas pensé !!!
      La planche présentée dans la vidéo, grande et stable, donc idéale pour débuter le stand up paddle et se balader, seul ou en famille, complétée de son leash, d’une pagaie alu 3 parties, d’une pompe hp2 et de son sac à dos de transport coûte chez RWP 399 €.
      Mais il existe de nombreux autres modèles à découvrir sur leur site internet au besoin.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharger gratuitement vos guides pratiques



 16 points essentiels pour réussir ma croisière à la voile


 14 étapes pour préparer son départ en grande croisière