Cet article s’inscrit dans notre défi “25 savoirs- faire & astuces en 25 semaines”.
Pour retrouver l’ensemble des sujets d’ores et déjà traités,
rendez-vous sur la page de présentation de ce défi.
En escale, notre annexe est souvent notre meilleure amie, celle sur qui on peut compter pour aller partager un apéro chez nos voisins de mouillage, pour descendre à terre nous ravitailler, pour découvrir ces petites criques inaccessibles ou encore rejoindre un site de plongée réputé …
Nos annexes, on les aime donc à la folie, on les bichonne, on les protège parfois des assauts du soleil et on les met en sécurité pour la nuit.
Mais n’oublions pas non plus de nous intéresser à notre moteur HB, que nous sommes bien heureux de pouvoir solliciter pour éviter de pagayer lorsque nous sommes loin de la terre ou que le vent se lève.
En effet, nos moteurs HB sont parfois capricieux et nous avons sans aucun doute tous des anecdotes à raconter à leur sujet, qu’il s’agisse d’un refus de démarrer, d’un arrêt soudain en cours de chemin ou encore d’un plongeon inopiné à la faveur d’une rafale énergique.
Nous avons donc choisi pour ce nouveau défi d’interviewer Thierry, ingénieur motoriste de métier, à qui nous avons confié la lourde tâche de nous expliquer le fonctionnement d’un moteur HB 4T et de nous conseiller en matière d’entretien régulier.
Nous vous souhaitons bon vent et bonne mer.
Vous souhaitez réagir à cet article ? Donnez-nous votre avis sur l’entretien des moteurs HB dans les commentaires et partager votre expérience.
Cet article vous a plu ? Aidez nous à faire connaître ce blog en likant et partageant avec vos amis nos publications. Par avance, nous vous disons merci !
4 comments