On a testé pour vous … la Chaise gonflable !

Cet article s’inscrit dans notre défi “25 savoirs- faire & astuces en 25 semaines”.

Pour retrouver l’ensemble des sujets d’ores et déjà traités,

rendez-vous sur la page de présentation de ce défi.

 

chaise gonflableNous voilà déjà rendu à la 20ème semaine de notre défi « 25 savoirs-faire & astuces en 25 semaines » et c’est pour nous une grande satisfaction. Car comme son nom l’indique, nous n’étions pas sûrs, au début, de réussir ce défi que nous nous étions lancés à nous-mêmes, de réussir à tenir le rythme et à trouver chaque semaine une idée pratico-pratique utile sur un voilier et susceptible de vous intéresser !

Vos premiers retours sont très encourageants, parfois même enthousiastes, comme celui de Marie-Ange :

Merci!! Vos articles sont géniaux ! Simples précis et vont directement à l’essentiel
Sacré cadeau que vous nous faites à nous pauvres terriens en préparation du grand voyage !!!

ou encore celui de Philippe :

Encore mi terrien, mi- marin … et retraité dans 3 ans… je lis avec enthousiasme tes publications aussi pertinentes dans la forme que dans le fond ..

sans oublier Lionel :

Blog très intéressant pour les plaisanciers, avec des livres blancs bien conçus

Bref, on ne se lasse pas de vos sympathiques messages alors merci encore pour ces échanges qui nous motivent et nous donnent vraiment envie de continuer cette aventure avec vous !

Pour vous remercier, pour ce 20ème défi, nous avons eu envie de vous proposer une petite pause détente car il est aussi plaisant, par moment, de « chiller* » un peu !

En effet, réussir sa croisière à la voile, c’est aussi réussir à ralentir, à se poser, pour un moment lecture ou un instant de contemplation ! Alors aujourd’hui, nous vous proposons de nous intéresser à un équipement fun qui pourra agrémenter votre quotidien à bord …

Nous en avions déjà vu à plusieurs reprises sur des salons, des amis venus naviguer quelques jours avec nous avaient apporté le leur, c’était une piste séduisante à approfondir, que nous avions enregistré dans un coin de notre tête en attendant le moment propice.

chaise gonflable cadeau personnaliséCe sont les fêtes de fin d’année qui nous ont finalement donné l’opportunité de ranimer cette idée de transat gonflable, qui s’est ensuite rapidement imposée dans notre recherche de cadeaux originaux, pratiques, et personnalisés.

Et nous avons même tellement aimé ce type de produits que nous avons choisi de nous en offrir un aussi !

Nous nous sommes donc penchés attentivement sur le sujet pour nous faire une idée de l’offre existante et assez rapidement, notre choix s’est porté sur les produits AirNap.

On vous explique tout de suite pourquoi :

  • en plus du traditionnel transat, AirNap propose un modèle de chaise gonflable, tout aussi confortable, et vraiment idéal quand on aime plus les pauses lecture que les pauses sieste
  • le code couleur de Saba est exigeant et nous n’aimons pas y déroger. AirNap nous a donc également séduit rapidement grâce à la palette des couleurs proposées parmi lesquelles nous attendait notre mandarine préférée
  • dans notre équipage, il y a un certain petit trublion qui aime vraiment beaucoup les câlins collés serrés. Il nous fallait donc un produit capable de supporter une charge relativement élevée pour permettre ces derniers dans des conditions de confort maximal et d’une taille suffisante pour limiter les risques de chute, même s’il convient de ne pas oublier que la Chaise gonflable n’est pas un punching-ball et qu’elle doit avant tout être utilisé avec grâce et légèreté !
  • Saba est un voilier de course croisière rapide et son capitaine reste extrêmement vigilant à ses performances, ce qui l’amène à traquer sans état d’âme tous les poids superflus. La Chaise, aussi plantureuse soit-elle une fois gonflée, reste petite (30 x 20 x 5 cm pliée), légère (800 g) et très discrète dans un équipé ou un sac à dos en cas d’excursion à terre.
  • La Chaise flotte et son textile a subi un traitement spécial pour que l’eau glisse sur sa surface. C’était pour nous un argument de poids, avoir ainsi le choix d’utiliser la Chaise tranquillement dans le cockpit ou farnienter au ras de l’eau en pleine mer, discrètement retenu par un simple bout à la jupe de Saba, sans être contraints de multiplier les équipements pour satisfaire toutes nos envies,
ln3 bd3 theo2
ln2 chaise gonflable aquatique theo1

chaise gonflable bien êtreLa Chaise gonflable AirNap est enfin une production made in France, et ça, nous y tenons beaucoup, et cette entreprise nous semble avoir beaucoup d’humour, ce qui ne gâche rien !

Notre Chaise présente encore un certain nombre d’autres avantages, du moins à nos yeux, comme sa facilité de gonflage (dès qu’on a pris le coup de main !), sa résistance, sa simplicité d’entretien.

Bref, vous l’avez compris, nous sommes pleinement séduits par notre Chaise gonflable et si notre témoignage vous a convaincu, vous pouvez à votre tour vous laisser tenter en cliquant sur le lien ci-dessous :

chaise gonflable c'est la classehttps://airnap.fr/

En effet, nous avons le plaisir de vous offrir le code promo HBVOILE20 qui vous fera bénéficier de 20% de réduction, sur la Chaise ou sur le Transat, au choix !

Alors, n’hésitez pas à vous équiper, le printemps arrive à grand pas et les occasions de chiller* vont se multiplier, à la plage, à bord de votre voilier ou pourquoi pas, directement sur le ponton pour épater vos voisins navigateurs …

 (Ce lien est un lien affilié, ce qui signifie que nous toucherons une petite commission sur ce que vous achèterez en l’utilisant, mais soyez sans crainte, le prix que vous payez n’augmente absolument pas. C’est même l’inverse que nous vous proposons car avec le code promo ci-dessus, vous obtiendrez une réduction significative de 20%).

Nous avons à cœur de vous offrir du contenu de qualité et les seuls liens affiliés que vous trouverez sur ce blog correspondent à des produits que nous avons vraiment plaisir à vous recommander.)

* Chiller est un anglicisme issu de l’expression « Chill out » qui signifie « se détendre / se relaxer ».

 

Nous vous souhaitons bon vent et bonne mer.

Vous souhaitez réagir à cet article ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur les transats et chaises gonflables dans les commentaires ainsi qu’à partager votre expérience.

Cet article vous a plu ? Aidez nous à faire connaître ce blog en likant et partageant avec vos amis nos publications. Par avance, nous vous disons merci !

Partager l'article :

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharger gratuitement vos guides pratiques



 16 points essentiels pour réussir ma croisière à la voile


 14 étapes pour préparer son départ en grande croisière