Cet article s’inscrit dans notre défi “25 savoirs- faire & astuces en 25 semaines”.
Pour retrouver l’ensemble des sujets d’ores et déjà traités,
rendez-vous sur la page de présentation de ce défi.
Le matelotage, ou l’art de travailler les cordages, reste pleinement d’actualité sur nos voiliers malgré l’évolution, ces dernières années, des matériaux utilisés (n’hésitez pas à aller lire ou relire notre article “Utiliser des cordages en fibres textiles haute performance sur votre voilier” pour découvrir les grandes familles de fibres synthétiques et leurs principaux usages).
Si ces derniers ont été conçus pour nous simplifier toujours plus la vie à bord, en recherchant le meilleur compromis possible entre performance, résistance et légèreté, il importe de les utiliser judicieusement et de connaître les techniques de matelotage adaptées à leurs caractéristiques.
Nous vous proposons de découvrir ces dernières en vidéo et, pour bien débuter, voici comment réaliser une épissure sur tresse creuse :
Nous vous souhaitons bon vent et bonne mer.
Vous souhaitez réagir à cette vidéo ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur la réalisation d’une épissure sur tresse creuse dans les commentaires ainsi qu’à partager votre expérience.
Cet article vous a plu ? Aidez nous à faire connaître ce blog en likant et partageant avec vos amis nos publications. Par avance, nous vous disons merci !
4 comments